80 officiers et techniciens de 16 nationalités prennent part au Maroc à un exercice aéronaval multinational

Marine Militaire
Typography

Rabat- Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, et dans le cadre des exercices maritimes conjoints entre la Marine Royale et le Centre d'Observation Maritime Combinée (COMC), 80 officiers et techniciens de 16 nationalités différentes sont actuellement au Royaume pour participer à l'exercice aéronaval multinational baptisé "Phoenix Express 10", qui aura lieu à Kenitra et durera jusqu'au 02 juin prochain.

 

La Marine Royale participe à cet exercice avec une frégate (Classe MDV), un hélicoptère embarqué (type Panther), une équipe médicale ainsi qu'une équipe commando de l'Ecole de Plongée, spécialisée dans les opérations d'interdictions maritimes (appelée communément équipe MIO), précise un communiqué de l'Etat Major général des Forces Armées Royales.

Cet exercice aéronaval multinational est le premier du genre organisé dans un pays de la rive Sud Méditerranée, précise la même source.

A signaler que la Marine Royale a déjà assuré, durant les deux dernières éditions de l'exercice, les fonctions de commandant du groupe d'attaque et de recherche (SAG Commander).

"Phoenix Express 10" permettra aux marines participantes, de rehausser le niveau d'entrainement de leur personnel et de développer leur interopérabilité pour faire face aux menaces multiformes et transfrontalières actuelles.

Cet exercice s'affirme également comme un modèle idéal dans un contexte géopolitique méditerranéen favorable au rapprochement et à la mise en place de dynamiques communes de développement et de sécurité, ajoute la même source.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet