L'Iran lance la production de nouvelles vedettes d'assaut (Défense)

Marine Militaire
Typography

L'Iran a lancé la production en série de nouvelles vedettes rapides "Seraj 1" et "Zolfagar", a annoncé lundi l'agence IRNA en se référant à une déclaration du  ministre de la Défense Ahmad Vahidi.

"Seraj 1 est une vedette rapide d'assaut conçue pour les climats tropicaux. Lors de la mise au point et de la construction de cette vedette, les spécialistes ont utilisé des matériaux ultra-modernes, notamment la fibre de verre. La vedette est dotée de systèmes de stabilisation lors des orages,  de navigation et de communications" a précisé le ministre cité par l'agence.

Selon lui, l'autre vedette, Zolfagar,  fait partie de vedettes de  nouvelle génération  qui seront dotées de missiles Nasr 1 (victoire) qui ont une "puissance destructive élevée" et peuvent détruire des navires de plus de 3.000 tonnes.

"La vedette est conçue pour des assauts rapides contre des navires et est équipé de deux lance-missiles, de deux mitrailleuses et d'un système informatique pour contrôler les missiles", a indiqué la ministre de la Défense.

Le lancement de la production en série des deux bateaux intervient au lendemain de la présentation par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad d'un drone bombardier d'une portée de 1.000 km.
Selon la presse officielle, le "Karrar" (assaillant en perse), peut porter et tirer quatre missiles de croisière et selon les missions transporter deux bombes de 115 kg chacune ou un missile de précision de 230 kg.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet