Mise à flot à Lorient du premier OPV 70 de la Marine Royale

Marine Militaire
Typography

Le site Mer et Marine vient de révéler la mise à flot le 25 août, du premier patrouilleur du type OPV 70 construit au chantier STX France de Lorient pour le compte de Raidco Marine au profit de la Marine Royale.

Le bâtiment qui mesure 70 mètres de long pour 11.3 mètres de large, dispose d'une coque en acier et de superstructures en aluminium. Il est doté de deux moteurs diesels Wärstilä 12V 26 A de 5550 cv et deux hélices à pas variable. Son autonomie est de 4200 nautiques à 12 noeuds, la vitesse maximale étant de 22 noeuds.
Armé par un équipage de 64 personnes, le patrouilleur marocain embarquera une pièce de 76mm, une tourelle double de 40mm et de l'artillerie légère.

Evoluant dans les zones économiques exclusives, le patrouilleur pourra mener une large gamme de missions, allant de l'intervention à la police des pêches, en passant par la lutte contre la pollution.

Cette unité fait partie d’un large programme de développement et de modernisation de la flotte navale du Royaume et qui comporte outre une frégate FREMM, 3 corvettes de type SIGMA actuellement en construction dans les chantiers Hollandais.


Après avoir remporté un premier contrat pour l'OPV 70, Raidco et STX France espèrent signer une commande de 5 unités supplémentaires avec la Marine Royale.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet