Le navire colombien "Gloria" fait escale au port de Casablanca

Marine Militaire
Typography

Le navire de la marine colombienne "Gloria" fait escale à partir de ce lundi jusqu'à jeudi prochain au port de Casablanca et cela dans le cadre d'une tournée dans les cinq continents qu'entreprend le trois Mâts et qui intervient à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de la Colombie et de la célébration des quarante ans de relations diplomatiques entre Bogota et Rabat, a indiqué, l’ambassadeur de Colombie au Maroc, Mme Maria Del Pilar Gomez Valderrama.

 

Sorti de Carthagène le 7 juin dernier, Gloria a fait escale à Boston (USA du 21 au 24 juin), Saint Malo (France du 16 au 19 juillet), Klaipedia (Lituanie du 26 au 28 juillet), Karl Krona (Suède du 30 juillet au 4 Août), Rostock (Allemagne du 8 au 11 Août), Lahey (Pays-Bas du 20 au 23 Août), Liverpool (Royaume Uni du 30 Août au 2 Septembre), avant de retourner à son point de départ le 18 octobre prochain.

Le navire école de la marine Colombienne compte à son bord un effectif de 165 marins, il sillonne les mers depuis 1968 pour représenter la Colombie et présenter son patrimoine marin et culturel, Il a également pour mission de former les caders de l'Armada.

D'une longueur de 76 m, le navire est propulsé par 23 voiles. Il prenait part auparavant à des courses nautiques, mais le gouvernement colombien a décidé de le réaménager durant les années 1970 pour en faire un lieu d'exposition itinérant destiné à mettre en avant le patrimoine du pays.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir