La marine royale marocaine sauve 100 migrants irréguliers en Méditerranée

Marine Militaire
Typography

Un contingent de la Marine royale marocaine patrouillant en Méditerranée a secouru 100 migrants irréguliers en route pour l'Europe.

L'opération s'est déroulée du 10 au 12 avril, a déclaré une source militaire aux médias d'État marocains.

La plupart des personnes secourues sont originaires d'Afrique sub-saharienne. Le groupe de migrants comprenait des femmes et des enfants qui étaient en difficulté à bord d'embarcations de fortune, a expliqué la source.

Après avoir administré les premiers soins, la Marine royale a transféré les migrants dans des ports du Maroc et les a remis à la Gendarmerie royale pour les procédures habituelles.

Les services de sécurité marocains ont mené des opérations similaires au fil des ans dans le cadre des efforts déployés par le pays pour lutter contre la traite des êtres humains.

Tous les services, y compris la marine royale, la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et la Direction nationale de la sécurité nationale (DGSN) collaborent à un haut niveau pour lutter contre la migration irrégulière, la traite des êtres humains, le trafic de drogue et d'autres activités criminelles.

En 2020, la police marocaine a arrêté 466 suspects ayant des liens avec 123 réseaux de trafic d'êtres humains.

Ils ont également empêché 9 179 migrants irréguliers à destination de l'Europe, dont 6 162 de nationalité étrangère, de quitter le Maroc.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.