Exercice naval conjoint entre la Marine du Pakistan et la Marine Royale Marocaine dans le Détroit de Gibraltar

Marine Militaire
Typography

Le navire de la marine pakistanaise PNS ZULFIQAR a effectué un exercice de passage avec le navire de la Marine Royale Marocaine la Frégate SULTAN MOULAY ISMAEL près du détroit de Gibraltar le 10 août 2021.

 

Au cours de l'exercice, diverses manœuvres ont été pratiquées conjointement pour améliorer l'interopérabilité entre les marines des deux pays frères.

La marine pakistanaise apprécie grandement sa coopération croissante avec la Marine Royale Marocaine et apprécie le partage d'expertise au profit professionnel des deux forces maritimes.

De tels exercices bilatéraux par les navires de la marine pakistanaise sont une réaffirmation de l'engagement du Pakistan et de sa coopération constante avec les marines amies du monde entier.

La diplomatie navale sous forme de visites de bonne volonté et d'exercices reste au centre des activités prévues tout au long de l'année.

Au terme de l'exercice avec le navire de la Marine Royale Marocaine, le PNS Zulfiqar a repris son déploiement opérationnel, dans la région méditerranéenne.

Le PNS Zulfiquar (FFG-251) est le navire de tête, des frégates lance-missiles de classe F-22P Zulfiquar pour un déplacement de 3500 T. Il a été conçu et construit par la société chinoise Hudong-Zhonghua Shipbuilding à Shanghai, pour la marine pakistanaise. La conception du navire est principalement influencée par la frégate de type 053H3.