MSC poursuit sa stratégie d'expansion de sa flotte

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Mediterranean Shipping Company (MSC) a commandé quatre porte-conteneurs supplémentaires de 24 200 EVP à Hudong-Zhonghua Shipbuilding et Jiangnan Shipyard (groupe), qui sont tous deux des filiales de China State Shipbuilding Corporation et se partageront les commandes à parts égales.

Chaque navire est évalué à 150 millions de dollars US et sera livré à la fin de 2023, selon les courtiers.

En décembre 2020, MSC a commandé six navires de taille similaire à Hudong-Zhonghua, Jiangnan et Yangzijiang Shipbuilding, tandis que les commandes ont été attribuées à parts égales à chaque chantier.

ICBC Financial Leasing et l'unité de crédit-bail de CSSC, CSSC (Hong Kong) Shipping, financeraient les dernières commandes de MSC.

Le transporteur de conteneurs basé en Suisse a atteint une capacité d'exploitation de 4 millions d'EVP avec 172 navires en propriété et 427 navires affrétés, se rapprochant ainsi du leader du marché Maersk Line, dont la capacité est de 4,11 millions d'EVP.

Entre-temps, l'opérateur italo-suisse a commandé 40 navires de 724 760 EVP, tandis que quatre navires de 23 000 EVP seront livrés par Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering cette année. En outre, MSC a commandé en avril 13 navires de 16 000 EVP à deux autres chantiers de la CSSC, Guangzhou Shipyard International et Dalian Shipbuilding Industry Company.

MSC a acheté 49 navires depuis septembre 2020, lorsque le raffermissement du marché a entraîné une pénurie de capacité de transport maritime.

En outre, plus tôt ce mois-ci, le transporteur basé à Genève a payé 14 millions de dollars US pour le Contship Hub et le Contship Gem, deux navires de 1 102 EVP construits en 2003 que la société avait déjà affrétés.