900x170 Corridors

Rencontre entre Monsieur Amara et le Ministre des Entreprises Publiques de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie

Logistique
Typography

Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a reçu en audience, ce mardi 16 janvier 2018 au siège du Ministère, Dr Girma AMENTE, Ministre des Entreprises Publiques de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie qui était accompagné de l’Ambassadeur d’Ethiopie à Rabat. ​ ​

Lors de cette rencontre, les deux ministres ont souligné l’intérêt que le Maroc et l’Ethiopie accordent au renforcement de la coopération bilatérale notamment dans les domaines des infrastructures et du transport.

A cet effet, les discussions ont porté sur le développement de forums de rencontres et de partage entre les experts des deux pays dans l’objectif d’arrêter des actions de coopération à mettre en œuvre dans le secteur du transport notamment l’infrastructure, le transport multimodal et la logistique.

Le Ministre Ethiopien a également exprimé le souhait de bénéficier de l’expertise marocaine dans le développement des ports secs et des zones franches logistiques et industrielles. Un Mémorandum de Coopération est en cours d’élaboration avec Tanger Med Port Authority (TMPA) pour renforcer les échanges et le transfert de technologie entre TMPA et l’Ethiopie.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir

900x170 Corridors