900x170 Corridors

Douane: Célébration de la Journée Internationale de la Douane 2018

Logistique
Typography

« Un environnement commercial sûr au service du développement économique » tel est le slogan adopté cette année par l’Organisation Mondiale des Douanes pour célébrer la Journée Internationale de la Douane (JID) le 26 janvier ; un évènement commémoré annuellement par l’ensemble de la communauté douanière à travers le monde.

Ne dérogeant pas à la règle, la Douane marocaine organisera comme à l’accoutumée un programme d’activités à caractère culturel, artistique, social et sportif qui s’étendra sur la semaine du 22 au 28 janvier 2018. Les expositions artistiques constituant un rendez-vous incontournable, un vernissage est programmé dès le 22 janvier 2018.

Des œuvres de l’artiste peintre marocain Abedellah Yacoubi ainsi des photographies de l’artiste douanier Abdellah Mira habilleront les murs du siège de la Douane à Rabat tout au long de la semaine. Autre activité au programme : une conférence autour du thème retenu pour la JID 2018 qui réunira douaniers et représentants du Secteur privé ainsi que des partenaires institutionnels.

Des rencontres internes et conviviales seront également organisées au niveau central et régional. L’occasion y sera saisie pour rendre hommage au corps douanier à travers ses équipes ayant réalisé les meilleures performances durant l’année écoulée et ses retraités ayant rendu de loyaux services à leur pays. Le sport ne pouvant manquer à un tel rendez-vous, une cérémonie, incluant des démonstrations sportives de talentueux douaniers, une finale d’un tournoi de mini-foot et une compétition de judo, aura lieu au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Perpétuant la tr adition, la Douane fera une fois de plus preuve d’un élan de solidarité au travers de l’organisation d’une opération d’octroi de dons à l’hôpital des Spécialités de Rabat.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir