900x170 Corridors

La BERD s’associe aux institutionnels publics et privés du secteur Logistique pour promouvoir la Green Logistics au Maroc

Logistique
Typography

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) s’associe aux principaux prenantes du secteur du Transport et de la Logistique au Maroc pour accompagner le développement de la logistique durable au Maroc.

 

Dans ce cadre, elle a organisé le 1er février à Casablanca une demi-journée ayant pour thème «L’accompagnement et le financement d’une logistique durable au Maroc» en partenariat avec des institutionnels publics et privés notamment : l’AMDL, la commission Logistique de la CGEM, le GIAC TRANSLOG et l’OMCL.

L’objectif de cette matinée logistique était de réunir les différents acteurs du secteur de la logistique au Maroc ainsi que les experts de la logistique verte pour échanger et partager les bonnes pratiques internationales du secteur.

« Cet événement s’inscrit dans le cadre des activités de la BERD dans le secteur privé qui souhaite accompagner le développement du secteur de la logistique et soutenir ses institutions et ses acteurs dans leur développement (financement, accompagnement, sensibilisation, etc.)», indique la BERD dans un communiqué.

Selon l’institution, la matinée a permis de partager l’expérience de la BERD dans ce secteur et de présenter les différentes initiatives d’accompagnement et de financement d’une logistique durable à travers une multitude d’instruments dédiée au financement vert.

Notons que la BERD lancera un nouveau programme de formation et de certification dédié à la logistique verte «Green Logistics Training» qui sera offert aux entreprises, institutionnels et universités. Ce programme sera adapté aux caractéristiques du secteur au Maroc.

Le programme d’appui aux PME de la BERD, financé principalement par un don de l’Union européenne, a également été offert aux logisticiens afin de leur apporter un soutien technique et financier dans le cadre de missions de consultance locale ou d’expertise internationale. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir

900x170 Corridors