UNIFIL MTF sauve un bateau avec 37 personnes à bord

Sécurité Maritime
Typography

"Ce matin, un navire de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL), le Groupe d'intervention navale (GOM), a localisé en mer, en dehors des eaux territoriales libanaises, un bateau avec 37 personnes à l'intérieur. Malheureusement, l'une d'entre elles était déjà décédée.

La principale priorité pour nos soldats de la paix était de sauver les 36 personnes restantes et d'assurer leur sécurité en leur apportant une aide immédiate.

La FINUL MTF a immédiatement informé les autorités libanaises.

Les 36 survivants reçoivent actuellement un traitement médical immédiat à bord du navire de la FINUL MTF avant d'être transférés aux autorités libanaises.

En ce moment, le navire de la MTF se dirige vers le port de Beyrouth.

Le chef de la mission de la FINUL et commandant de la force, le Général de division Stefano Del Col, a déclaré : "C'est un incident très tragique et nos soldats de la Force maritime de la FINUL font tout leur possible pour sauver la vie de ces personnes. Notre première priorité est d'assurer la sécurité des 36 personnes que nous venons de sauver".

Première force navale à faire partie d'une mission de maintien de la paix de l'ONU, le groupe d'intervention navale de la FINUL a été déployé à la demande du gouvernement libanais pour aider la marine libanaise à sécuriser les eaux territoriales et pour contribuer à empêcher l'entrée non autorisée d'armes ou de matériel connexe par mer au Liban. En outre, le groupe d'intervention maritime a travaillé avec la marine libanaise pour renforcer les capacités de cette dernière à sécuriser ses frontières maritimes et à assumer un contrôle de sécurité efficace sur les eaux territoriales libanaises.

Le Groupe d'intervention navale de la FINUL a également pris part à des efforts humanitaires par le passé lorsqu'il a été sollicité".

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir