Nasse d'environ 270 baleines échouées sur un banc de sable en Australie

Sécurité Maritime
Typography

Lundi 21 septembre, des biologistes marins ont planifié le sauvetage d'environ 270 baleines échouées sur un banc de sable au large de la côte ouest de l'île australienne de Tasmanie.

Les scientifiques du gouvernement ont déclaré qu'il semblait qu'au moins 25 des animaux, que l'on croyait être des globicéphales, étaient déjà morts. Les globicéphales noirs sont une espèce de dauphin océanique qui mesure 7 mètres de long et peut peser jusqu'à 3 tonnes.

Le ministère des industries primaires, des parcs, de l'eau et de l'environnement de Tasmanie a déclaré que les baleines se sont échouées en trois groupes dans les eaux peu profondes de Macquarie Heads, à quelque 200 km au nord-ouest de la capitale de l'État, Hobart.

Des sauveteurs avec un équipement spécialisé sont arrivés sur le site lundi après-midi pour évaluer la situation. Ils devaient se regrouper sur le rivage à la tombée de la nuit pour discuter d'une stratégie de sauvetage.

Les scientifiques du gouvernement avaient d'abord pensé que l'échouage massif impliquait environ 70 baleines lorsqu'il a été vu du ciel, mais une inspection plus approfondie a révélé le plus grand nombre.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir