Le leader anglais de la grande distribution, "Tesco", a racheté le groupe de restauration "Giraffe" pour 49 millions de livres.

Cette acquisition répond à la fois à une diversification stratégique, et aussi à un besoin de supporter l'activité hypermarchés, en associant systématiquement un lieu de restauration à chaque hypermarché.

 

Le drive, concept dans lequel le consommateur commande ces produits par téléphone ou internet, et les récupére/paye sur le parking de l'hypermarché, a atteint début mars, 2000 drive en France.

Ce concept permet un gain de temps important pour le consommateur, et permet aussi à l'enseigne de récupérer un chiffre d'affaires incrémental, et plus profitable (avec les services facturés).

A quand un drive à Casa ou Rabat.

La marque Belge, IceWatch, arrive au Maroc via son implantation à l'Anfa Place. Dans d'autres pays, cette marque s'est positionné en concurrent frontal de Swatch.

 

L'inauguration officielle s'est faite hier, jeudi 7 février 2013. L'ouverture au public, ce vendredi 8 février. Standard international, grandes marques, residentiel de luxe, restauration grand public et gastronomique, tels sont les maitres mots de ce lieu qui rivalisera dorénavant avec le Morocco Mall.

L'enseigne francaise rentrera bientôt au Maroc. L'enseigne est représentée par le groupe Mabrouk, un groupe de premier plan en afrique du nord.

Rappellons que ce groupe, appartenant à la famille du même nom, est co-actionnaire avec la multinationale Mondelez (ex Kraft Foods) en Algérie et en Tunisie, dans les métiers de la biscuiterie et la confiserie.

 

 

Sur près de 3600 m², le magasin a ouvert ce jeudi 7 février à Berkane. Le Groupe Marjane Holding a annoncé egalement sa volonté d'ouvrir 40 nouveaux magasins, incluant des Marjanes, Acima et Electroplanet. 

Le Morocco Mall de Casablanca, avec son standing international et la masse de visiteurs qu'il accueille tous les jours donnent des idées au Marque.