Communiqué de la commission mixte des professionnels maroco-espagnols de la pêche suite au nouveau protocole de pêche entre le Maroc et l'Union Européenne

Pêche
Typography

Suite au renouvellement de l’accord de pêche entre le Royaume du Maroc et l’Union Européenne, les membres de la Commission Mixte des Professionnels Maroco-Espagnols de la Pêche tiennent à exprimer leur satisfaction ainsi que leurs félicitations aux membres des deux délégations qui, durant ces derniers mois, n’ont cessé de déployer de louables efforts pour faire aboutir les négociations dans le respect des engagements souscrits par le Royaume du Maroc et l’Union Européenne dans le cadre de l’Accord Global de Partenariat Maroc–UE.

 

Par ailleurs, conscients de l’importance aussi bien sur le plan socio-économique que politico-stratégique de cet accord, ainsi que des répercussions sur les relations d’amitié et de bon voisinage entre le Royaume du Maroc et le Royaume d’Espagne, les membres de la Commission Mixte se déclarent mobilisés pour continuer à sensibiliser leurs gouvernements et parlements respectifs, ainsi que le parlement de l’Union Européenne pour la ratification et la mise en œuvre de l’accord paraphé dans les meilleurs délais.

You might like also

Covid-19: Des mesures préventives prises dans le secteur de la pêche à Al Hoceima.
Al Hoceima – Une série de mesures et procédures préventives a été prise au niveau des différents ports et points de pêche relevant de la délégation des pêches maritimes d’Al Hoceima, dans le cadre des efforts consentis pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19). …
3 Days ago
Fonds spécial/Covid-19: L’ONP fait don de 4 millions de dirhams.
Casablanca – L’Office national des pêches (ONP) a décidé de faire don de 4 millions de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI. …
4 Days ago
Interdiction de la récolte et la commercialisation de la coque issue de la zone Boutalha à Dakhla
Rabat-Le département de la pêche maritime a décidé d’interdire la récolte et la commercialisation des coquillages au niveau de la zone conchylicole Boutalha, relevant de la circonscription maritime de Dakhla et ce, jusqu’à épuration totale du milieu. …
10 Days ago
Pêche Maritime: La coopération entre Madrid et Nouakchott s'intensifie (Ministre)
Le ministre espagnol de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, Luis Planas Puchades a affirmé, lundi à Nouakchott, que la coopération entre son pays et la Mauritanie s’intensifie et s’élargit. …
17 Days ago
Recevez notre newsletter