Le Marocain Abdellah Srour réélu Secrétaire Exécutif pour la pêche en Méditerranée

Pêche
Typography

Le Marocain Abdellah Srour réélu secrétaire exécutif pour la pêche en Méditerranée. Srour, qui est ingénieur de formation dans le domaine halieutique, a été élu pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois.

 

Abdellah Srour a été réélu au poste de secrétaire exécutif de la Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), qui tient sa 38è session du 19 au 24 mai à Rome.

Ingénieur de formation dans le domaine halieutique, Srour a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions pour un deuxième mandat de cinq ans.

Avant son élection à ce poste, il assurait déjà la fonction de secrétaire exécutif adjoint de cette commission et celle de secrétaire exécutif par intérim, depuis janvier 2009.

Une importante délégation du ministère de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, la deuxième de par son nombre après celle de l'Union européenne (UE), prend part à cette session.

Outre les trois pays observateurs à savoir la Russie, l'Ukraine et la Géorgie (Mer noire) ainsi que l'UE, la Commission compte actuellement 23 pays méditerranéens.

La Commission générale des pêches pour la Méditerranée (CGPM) a été créée en 1949 par un accord international conclu en vertu de l'article 14 de la constitution de la FAO. Sa zone de compétence est la Méditerranée, la mer Noire et les eaux adjacentes.

Les principales fonctions de cette Commission sont la promotion du développement, de la conservation et de la gestion des ressources marines vivantes, la formulation et la recommandation des mesures de conservation, et la promotion de projets coopératifs de formation. 

You might like also

Région Souss-Massa : La sollicitude Royale envers le secteur de la pêche artisanale concrétisée par l'inauguration d’un point de débarquement aménagé à Imourane
Agadir - Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a procédé, vendredi à la commune d’Imourane, relevant de la commune d'Aourir (Préfecture d'Agadir Ida Outanane), à l'inauguration d'un point de débarquement aménagé (PDA) des produits de la mer, réalisé pour un coût global de 24,6 millions de dirhams …
16 Days ago
Inauguration du marché de gros au poisson
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch a inauguré, vendredi, le nouveau marché de gros au poisson de Tétouan, visant à moderniser et mieux organiser le commerce en gros de poisson au niveau de la région. …
21 Days ago
Entretiens maroco-chinois pour renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche maritime
Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec le vice-ministre chinois de l'Agriculture et des Affaires rurales, Zhang Taolin, des moyens de renforcer la coopération dans les domaines de l'agriculture et de la pêche …
40 Days ago
Quotas de pêche 2020 de l'UE: réductions et mesures de sélectivité pour le cabillaud
Les ministres de la Pêche de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi matin sur les quotas de pêche 2020 pour l'Atlantique et la mer du Nord au terme d'une longue nuit de discussions, qui ont surtout porté sur la protection des stocks de cabillaud en mer Celtique. …
58 Days ago
Recevez notre newsletter