Les PDA en cours de réalisation en Côte d'Ivoire favoriseront une meilleure exploitation des ressources halieutiques (ministre ivoirien)

Pêche
Typography

Abidjan  -   Les points de débarquement aménagés (PDA), en cours de réalisation par le Maroc en Côte d'Ivoire, favoriseront une meilleure exploitation des ressources halieutiques nationales, a indiqué le ministre ivoirien des ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Les PDA en cours de réalisation en Côte d'Ivoire favoriseront une meilleure exploitation des ressources halieutiques (ministre ivoirien)

"L'impact est véritablement grand. C'est la première fois que nous avons de telles bâtisses dans le secteur de la pêche", a ajouté le ministre dans une déclaration à la presse, notant que ces projets permettront une conservation du poisson et impacteront, par conséquent, le rendement du secteur.

"Ces projets vont nous permettre ainsi de conserver le poisson. 30pc de ce que nous capturons ne va pas à la consommation faute de conservation et je crois qu'avec ces infrastructures, nous allons pouvoir désormais conserver le poisson que nous pêchons", a-t-il expliqué, notant qu'en implantant de telles infrastructures dans des zones aussi précaires, "c'est la vie quotidienne de milliers de personnes qui se trouve sensiblement améliorée".

"Nous voudrons saluer SM le Roi Mohammed VI et lui dire merci. C'est un Grand Roi au grand coeur qui sait se mettre au service de la collectivité et qui a fait de la lutte contre la pauvreté et la précarité son cheval de bataille", a ajouté M. Kouassi Adjoumani.

You might like also

Ramadan : Hausse de 84% des Produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi
Safi - Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi ont enregistré, durant les trois premières semaines du mois du Ramadan, une hausse de 84% par rapport à la même période de l’année écoulée. …
8 Days ago
Distribution de barques en polyester au profit des marins pêcheurs de Chtouka
Ce projet vise plusieurs objectifs, dont l’amélioration des conditions de travail des artisans pêcheurs, l’augmentation de leurs revenus, la préservation des barques, et la valorisation des produits de la pêche, notamment les mollusques et le poisson blanc. …
11 Days ago
La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 2,25 MMDH en 2019
Dakhla- Plus de 605,34 millions tonnes de poissons, d’une valeur globale d’environ 2,25 milliards de dirhams (MMDH), ont été débarqués en 2019 au port de Dakhla, selon des données fournies par la délégation des pêches maritimes. …
14 Days ago
COVID-19 offre la possibilité de rendre les industries de la pêche plus durables
Les mesures visant à freiner la propagation du COVID-19 ont durement frappé les pêcheurs, mais d’autre part, la crise pourrait offrir des possibilités de rendre les industries de la pêche plus durables, selon un nouveau rapport de la CNUCED sur les impacts de la pandémie sur l’économie bleue. …
19 Days ago
Recevez notre newsletter