Les PDA lancés par le Maroc en Côte d'Ivoire, une preuve de la participation du Royaume à l'émergence du secteur de la pêche ivoirienne (fédération de la pêche)

Pêche
Typography

Abidjan  -   Les deux points de débarquement aménagés (PDA), en cours de réalisation par le Maroc à Locodjro et au Grand Lahou, sont "une preuve de la forte contribution du Royaume à l'émergence du secteur de la pêche ivoirienne", a souligné M. Kone Kassoum, vice-président de la fédération nationale des sociétés coopératives et acteurs des la filières pêche du Côte d'Ivoire.

"Pour nous, ces infrastructures sont d'une importance capitale" pour l'amélioration des conditions de travail des pêcheurs, a-t-il indiqué dans une déclaration à la MAP, faisant observer que le secteur de la pêche artisanale souffre notamment de manque d'unités de refroidissement et de réfrigération.

Ce problème sera résolu grâce à la chaine de froid que les deux projets comporteront, a-t-il dit, notant que ces projets impacteront positivement tout le processus de production allant de la pêche à la commercialisation, en passant par le stockage des produits de la mer.

Ces projets permettront également de mettre à la disposition de la population, des produits halieutiques de qualité, a-t-il dit.

SM le Roi Mohammed VI a visité, jeudi, le chantier du point débarquement aménagé (PDA) de Locodjro (commune Attécoubé, Abidjan Nord), et examiné l'état d’avancement de celui en cours de réalisation au Grand Lahou (150 kilomètres à l’ouest d’Abidjan).

 

You might like also

Le plan Halieutis affiche des indicateurs à la hauteur des attentes
Le plan Halieutis pour le développement du secteur de la pêche maritime fait partie des plans les plus performants en ce sens qu'il affiche des résultats et des indicateurs à la hauteur des attentes, a indiqué lundi à Rabat le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, …
19 Days ago
Première édition du forum des entreprises aquacoles à Dakhla : « Les entreprises aquacoles en conclave à Dakhla »
Sous la présidence de Monsieur Aziz Akhannouch, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA), organise, le 13 novembre 2019, à Dakhla, le premier Forum des entreprises aquacoles, placé sous le thème : «L’aquaculture marine, …
19 Days ago
M. Akhannouch met en avant à Oslo la gestion durable du secteur halieutique au Maroc
Oslo – Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a mis en avant, mercredi à Oslo, l’approche marocaine de gestion durable du secteur halieutique et les efforts du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique. …
39 Days ago
La BERD et la FENIP pour une meilleure valorisation des produits de la mer
La Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) et la Fédération Nationale des Industries de Transformation de la Pêche (FENIP) organiseront en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) un meeting à Agadir, le jeudi 26 septembre, sous le thème « La valorisation et la transformation des produits …
83 Days ago
Recevez notre newsletter