Le sénégalais Jean-Pierre Manel élu secrétaire exécutif de l’ICCAT

Pêche
Typography

L’ancien directeur des Pêches maritimes du Sénégal, Jean-Pierre Manel a été élu à Marrakech (Maroc), secrétaire exécutif de la Commission internationale pour la conservation des Thonidés de l’atlantique (ICCAT), a appris l’APS, samedi.


L’élection de Jean-Pierre Manel s’est déroulée en marge de la 25-e Réunion ordinaire de l’ICCAT qui se tient du 14 au 22 novembre en terre marocaine, renseigne un communiqué du ministère de la Pêche et de l’Economie maritime.

La Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique (ICCAT) est une organisation de pêche inter-gouvernementale responsable de la conservation des thonidés et des espèces apparentées de l’océan Atlantique et de ses mers adjacentes, rapporte la source.


Elle ajoute que l’organisation qui comprend 51 pays membres, regroupe entre autres les Etats-Unis, l’Afrique du Sud, le Canada, l’Albanie, l’Angola, la France, la Turquie, l’Espagne, etc.
 

L’ICCAT "compile les statistiques halieutiques des Parties contractantes et des Parties, Entités ou Entités de pêche non-contractantes qui pêchent ces espèces dans l’océan Atlantique, coordonne la recherche, y compris l’évaluation des stocks, pour le compte de ses membres", rapporte le communiqué.

Le texte informe que la Commission "formule des avis de gestion basés sur la science, fournit un mécanisme permettant aux Parties contractantes de décider de mesures de gestion et fait paraître des publications pertinentes".

You might like also

La BERD et la FENIP pour une meilleure valorisation des produits de la mer
La Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) et la Fédération Nationale des Industries de Transformation de la Pêche (FENIP) organiseront en partenariat avec l’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) un meeting à Agadir, le jeudi 26 septembre, sous le thème « La valorisation et la transformation des produits …
36 Days ago
Pêche côtière et artisanale : hausse de 9% des débarquements à fin juillet
Les débarquements des produits de la pêche côtière et artisanale ont atteint 724.350 tonnes (T) au titre des sept premiers mois de cette année, en croissance de 9% par rapport à la même période un an auparavant, selon l’Office national des pêches (ONP). …
55 Days ago
13éme Session du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture à Agadir
L’ANDA poursuit sa mission d’accompagnement des projets aquacoles et d’appui aux investisseurs pour la concrétisation de leurs projets. …
66 Days ago
Gabon, Mort mystérieuse de poissons à Lambaréné : le gouvernement aphone, les populations dans la psychose
Libreville, 22 Juillet (AGP) – Alors que la mort subite de poissons dans les eaux de Lambaréné, la capitale provinciale du Moyen-Ogooué (Centre), cristallise l’attention depuis plusieurs jours, les populations déplorent le lourd silence des gouvernants dans ce dossier. Il s’agit pourtant d’un problème de santé publique, tout sauf banal.
88 Days ago
Recevez notre newsletter