Authentification forte, paiement électronique.. Nouveaux services incarnant à juste mesure la notion de sécurité et de transparence chez PORTNET

Portuaire
Typography

Au moment où  le succès de la plateforme est  manifestement ressenti, PORTNET s’applique à développer de nouveaux services. « On dispose d’un plan de continuité d’activité en place qu’on est entrain d’enrichir » souligne M. Amri Mohamed Anas, chef de projet Senior à PORTNET SA à la veille de  son  intervention dans le cadre d’un atelier technique pour la mise en valeur du guichet unique.

Dans ce sens, PORTNET est entrain de signer un engagement  avec BARID AL MAGHRIB sur l’authentification forte. L’objet étant d’allouer les moyens nécessaires pour   symboliser le principe de sécurité d’accès à la plateforme.

D’autre part, le guichet unique s’emploie à élargir le champ des moyens de paiement des factures à l’instar du paiement électronique «  qui sera offert prochainement », ajoute-t-il. De fait, les opérateurs du commerce extérieur marocain  attesteront de l’opérationnalité et la flexibilité de cette nouvelle tendance.

À noter aussi que  le bon à délivrer  est  entrain de poursuivre les procédures de dématérialisation au profit des agents maritimes  et de la douane.

À travers la mise en ligne  des procédures,  « à tout moment on peut savoir qui a fait quoi quand et pourquoi » rebondit-il. Le succès du tissu réglementaire a été incontestablement avéré grâce à la notion de traçabilité. Ce qui a favorisé le principe de transparence.

 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter