Signature d’une convention pour la généralisation de la certification électronique et la promotion de la confiance numérique entre PORTNET S.A. et Barid Al-Maghrib

Portuaire
Typography

Lors de la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition de la Conférence et Exposition Internationale sur les Guichets Uniques, placée sous le thème : «Guichet unique virtuel du commerce extérieur : l’exigence d’une collaboration inclusive », qui a eu lieu du 5 au 7 septembre au palais des congrès à Marrakech, PORTNET « Guichet Unique National du Commerce Extérieur » et Barid Al-Maghrib ont signé une convention de partenariat sur la certification électronique et la promotion de la confiance numérique.

L’objectif est d’unir les efforts des deux organismes dans la généralisation de l’utilisation des e-certificats, de la signature électronique et la promotion de la confiance numérique.

Cette convention s’inscrit dans le processus d’amélioration continue de la politique de sécurité de l’information de PORTNET S.A. En effet PORTNET, souhaite mettre en place un espace communautaire de confiance numérique grâce au renforcement de la sécurité de ses échanges de données informatisées ainsi qu’à la dématérialisation totale de l’ensemble des processus liés à la logistique à l’international.

En vertu de ce partenariat, Barid Al-Maghrib s’engage à fournir des certificats sécurisés d’authentification et de signature, un service de publication des certificats CRL (Certificate Revocation List), des certificats SSL (Secure Socket Layer), des jetons d’horodatage, ainsi qu’une assistance technique afférente aux domaines de la signature électronique sécurisée.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet