TMSA nouveau porte drapeau du Maroc en Afrique

Portuaire
Typography

Fouad Brini patron de TMSA fait désormais partie intégrante des délégations officielles qui accompagnent Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Afrique.



Ainsi, TMSA sera le champion national qui va porter les ambitions maritimes et portuaires du Royaume dans le continent.

Alors que d'autres opérateurs portuaires nationaux auraient pu jouer ce rôle, notamment Marsa Maroc, il semblerait que TMSA a été jugée plus mâture. Malgré, un premier échec dans la concrétisation du projet de gestion du port de Malabo en Guinée Équatoriale, celle-ci a été préférée à Marsa Maroc qui n'arrive toujours pas malgré tous ses atouts à décrocher ne serait-ce qu'une petite concession portuaire en Afrique, cette incapacité aurait certainement pesé selon plusieurs experts.

Ainsi, jusqu'à ce jour TMSA, a signé deux accords de cooperation a Madagascar et au Nigéria.

Projet d’accord de coopération signé par le président du Conseil de surveillance de l’Agence spéciale Tanger Med (TSMA), M. Fouad Brini et le directeur général de l’agence portuaire, maritime et fluviale (APMF), le Colonel Zipa Jean Hubert.

Accord-cadre de coopération entre l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA) et Nigerian Ports authority (NPA), signé par le président du directoire de TMSA, M. Fouad Brini, et la présidente du directoire de NPA, Mme. Bala Usman.

Cette moisson est appelée à se developer au fur et à mesure de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans d'autres pays africains.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet