Après la perte de la concession de remorquage au port de Tanger Med 2 Boluda Tanger Med change de tête

Portuaire
Typography

La société de remorquage Boluda Tanger Med, filiale du groupe espagnol Boluda, leader mondial dans les activités de remorquage et prestations maritimes, vient de procéder à un changement au niveau de sa direction générale. 

C’est Mathieu Le Moal un diplomé de l’Ecole Nationale de la Marine Marchande en France qui vient d’être nommé comme nouveau DG, ce dernier succède à Christophe Bommelaer. 

Ce changement de direction intervient à quelques mois seulement de la perte par Boluda Tanger Med d’une importante concession de remorquage de 25 ans au niveau du port de Tanger Med 2 au profit de son concurrent danois Svitzer, filiale du Groupe AP Moeller Maersk et qui risque bien de lui ravir sa concession au port de Tanger Med 1 dans les prochaines années. 

Boluda Tanger Med est implantée dans la zone franche d’exportation de Ksar El Majaz dans la commune d’Anjra. La société dispose d’un capital de 58,8 millions de DH. 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
9 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
9 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
11 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
11 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet