Visite de Monsieur le Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau au nouveau port de pêche Lamhiriz ​​

Portuaire
Typography

Suite à la visite effectuée par le comité de pilotage et de suivi de la mise en œuvre du programme de développement des Provinces du Sud, le 19 septembre 2017 à Dakhla, Monsieur Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, s’est déplacé le mercredi 20 septembre 2017 à la province d’Aousserd abritant le nouveau port de pêche Lamhiriz situé à 16 Km au nord de la commune Bir Gandouz et à 300 km au sud de la ville de Dakhla.

 

Lors de cette visite, un état d’avancement et de déroulement des travaux relatifs à la construction dudit port a été présenté à Monsieur le Ministre.

Atteignant actuellement un état d’avancement global de 30 %, le projet dont l’achèvement est prévu pour fin 2018, a nécessité un investissement de 200 millions de dirhams et a pour principaux objectifs :

•Améliorer le mode de vie des pécheurs et les encourager à la sédentarisation avec leurs familles à LAMHIRIZ.

•Créer de l’emploi parmi la population locale.

•Valoriser et améliorer la qualité des produits de la pêche.

Il est à rappeler que le nouveau port de pêche Lamhiriz fait partie du programme lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, à l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte, au profit des Provinces du Sud du Royaume.

 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter