Le port Dakhla Atlantique vise à soutenir le développement économique, social et industriel de la région dans tous les secteurs productifs (ministère)

Portuaire
Typography

Rabat  -  Le port Dakhla Atlantique, qui sera réalisé dans le cadre programme de développement des provinces du Sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste à Lâayoune, à l'occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, vise à soutenir le développement économique, social et industriel de la région dans tous les secteurs productifs (pêche, agriculture, mines, énergie, tourisme, commerce, industrie manufacturières …), souligne le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

 

Ce port, qui sera construit au village de pêche N’tirift à 70 km au nord de la ville de Dakhla, est considéré comme le plus grand projet des trois régions du Sud dans ledit modèle, indique un communiqué du ministère, rendu public au terme de la rencontre que le comité de pilotage et de suivi de la mise en œuvre du programme de développement des provinces du Sud a tenue, mardi à Dakhla, pour constater l'état d'avancement des projets relevant de la région Dakhla-Oued Eddahab et s'inscrivant dans le cadre dudit modèle.

 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
4 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
4 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
6 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
6 Days ago
Recevez notre newsletter