Paiement multicanal PortNet lance la première solution communautaire au Maroc

Portuaire
Typography

PORTNET S.A. n’en finit pas d’innover au service des opérateurs du commerce extérieur. L’entreprise s’apprête à lancer la première solution communautaire nationale de paiement multicanal.

En effet, un appel à manifestation d’intérêts a été lancé en vue de choisir le prestataire qui sera chargé de la mise en place de la nouvelle plateforme de paiement sécurisé.

Celle-ci devra intégrer les différents canaux disponibles sur le marché, notamment le paiement en ligne par carte bancaire, les guichets automatiques bancaires (GAB), les sites e-banking, les applications de mobile banking, les agences bancaires, etc.

Ainsi, les usagers de PortNet peuvent procéder au paiement en espèces, par débit de compte ou par carte bancaire. Dans une première étape, le paiement multicanal concernera uniquement les prestations de PortNet.

Il sera ensuite généralisé aux factures correspondant aux services fournis par les autres intervenants dans le processus d’import-export. La mise en place de la nouvelle solution occasionne de nombreuses retombées favorables pour la communauté portuaire.

Sécurisé et accessible 24h/24 et 7j/7, le paiement multicanal des services portuaires devrait se traduire par une fluidification des procédures, une meilleure anticipation des étapes à suivre de la supply chain, une réduction des délais de séjour des marchandises aux ports, une optimisation des coûts de transit et, par conséquent, une amélioration de l’activité économique et de la compétitivité de la chaîne logistique nationale.

Le déploiement de ce nouveau service communautaire de paiement multicanal, le premier du genre au Maroc, est de nature à donner une nouvelle impulsion aux chantiers de dématérialisation et de simplification des procédures du commerce extérieur, à l’initiative de PortNet et sous la houlette de l’Agence nationale des ports (ANP).

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
3 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
3 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
5 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
5 Days ago
Recevez notre newsletter