CS Marsa Maroc: Résultats stables en 2017

Portuaire
Typography

Sous la présidence de Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la Société d’Exploitation des Ports (SODEP) - Marsa Maroc - a tenu son Conseil de Surveillance le 23 mars 2018, pour examiner l’activité et les résultats de la société au titre de l’année 2017 ainsi que d’autres points inscrits à son ordre du jour.

 

D’un point de vue activité, le trafic traité par Marsa Maroc et ses filiales a enregistré une légère baisse de 0,6% pour s’établir à 36,1 MT contre 36,3 MT en 2016. Le trafic des vracs solides a atteint 14,7 MT, soit une progression de 2% malgré la baisse du trafic céréales suite à la bonne récolte céréalière locale.

En termes de réalisations financières, le chiffre d’affaires consolidé de Marsa Maroc a ainsi atteint 2 554 Mdh en 2017 tandis que le Résultat Net Part du Groupe de la société a progressé de 3,3% pour s’établir à 599 Mdh. Les investissements du groupe se sont élevés à 545 Mdh et ont permis de doter les nouvelles concessions mises en service des équipements nécessaires à leur fonctionnement et de renouveler le parc existant.

A l’issue de la présentation des résultats et après avoir entendu lecture du rapport de gestion de l’entreprise et du rapport des Commissaires aux Comptes, le Conseil de Surveillance a arrêté les comptes sociaux et les comptes consolidés au 31 décembre 2017.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter