Signature d’un protocole d’accord relatif à l’aménagement de la plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes au port autonome d’Abidjan par TMSA

Portuaire
Typography

Meknès, 23/04/2018 (MAP) – Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont signé, lundi à Meknès, un protocole d’accord relatif à l’aménagement, le développement et la gestion de la plateforme logistique de commercialisation des fruits et légumes au port autonome d’Abidjan.L’accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre ivoirien de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, en marge des 10èmes assises de l’Agriculture.

 

Le projet de mise en place d’une plateforme logistique au Port Autonome d’Abidjan a pour objectif une meilleure valorisation des flux échangés entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ainsi qu’avec les pays de la sous-région.

Il a également pour but de servir directement les intérêts des opérateurs économiques Ivoiriens et Marocains, de renforcer leur compétitivité et d’accélérer les échanges commerciaux entre les deux pays.

Le projet comporte des investissements portant sur la réalisation d’entrepôts logistiques à température et atmosphère contrôlées ainsi que des espaces d’exposition et de commercialisation.

L’aménagement, le développement et la gestion de la plateforme logistique pour la commercialisation des fruits et légumes au Port Autonome d’Abidjan ont été confiés à l’Agence Spéciale Tanger Med « TMSA ».

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
8 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
8 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
10 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
10 Days ago
Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet