ANP : des indicateurs financiers au beau fixe au terme du premier semestre

Portuaire
Typography

Conformément aux obligations réglementaires appliquées aux Entreprises faisant appel public à l’épargne, l’Agence Nationale des Ports (ANP) a procédé en date du 28 Septembre 2018 à la publication des comptes sociaux établis de l’Agence et des comptes consolidés provisoires du Groupe ‘ANP’ au titre du premier semestre 2018.

Les résultats dégagés par l’ANP au titre du 1er semestre 2018, confirme la progression des différents indicateurs de l’Agence. En effet, le trafic traité par les ports faisant partie du périmètre d’intervention de l’ANP a atteint au titre de la période considéré, un niveau de 43,7 Millions de Tonnes enregistrant ainsi, une hausse de 4,7% comparativement à la même période de l’année 2017.

Cela a impacté favorablement, le chiffre d’affaires réalisé par l’ANP à fin juin 2018 qui a affiché un montant de 936,7 MDHS, soit une augmentation de 6,8% (59,4 MDHS) par rapport à la même période en 2017.

En ce concerne les charges d’exploitations, celles-ci sont de 774,3 Millions de DHS, soit une évolution à la hausse de 17,7 par rapport à la même période en 2017 expliquée essentiellement par l’effort consenti par l’Agence en matière d’entretien et de maintenance des infrastructures portuaires et la mise en service de nouveaux projets d’investissements.

Malgré ce niveau de progression, l’ANP a dégagé un résultat net de 131,8 MDHS à fin juin 2018 contre 115,8 MDHS à fin juin 2017, marquant une hausse de 13,9% par rapport à la même période de l’année 2017.

Pour plus d'informations merci de consulter le communiqué de presse​​​​​​​​​​​​​​

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter