7ème Conférence Méditerranéenne « Ports & Shipping 2019 » à Casablanca

Portuaire
Typography

La 7ème Conférence Méditerranéenne sur les Ports et le Transport Maritime, organisée sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a tenu ces travaux du 25 au 27 juin 2019 à Casablanca.

 

Dans l’allocution d’ouverture, Monsieur le Secrétaire Général du Département de l’Equipement, du Transport, et de la Logistique a mis en avant l’importance particulière qu’accorde le Maroc, à l’échange et la concertation entre les différents intervenants dans le domaine portuaire et maritime et ce au sujet des modes de financement, des techniques de réalisation et de gestion et également des modes d’exploitation des infrastructures portuaires.

Les conférences de cette 7ème édition ont porté notamment sur les tendances macro et micro économiques actuelles de la Région, les stratégies d’investissement pour un développement portuaire durable, l’évolution de la numérisation et de l’automatisation des ports et terminaux modernes, en vue de développer des ports intelligents.

Cet évènement a connu la participation outre des conférenciers de renom, des décideurs, des dirigeants, des industriels, des universitaires, des capitaines et ingénieurs de ports relevant des pays méditerranéens.

En marge de cet événement, une exposition d’environ 50 exposants, a été organisée où les entreprises du monde entier avaient l'opportunité de présenter leurs produits et services.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter