L'ancien navire le RIF de la défunte IMTC de retour dans le détroit sous les couleurs d'AML

Portuaire
Typography

La compagnie Africa Morocco Link (AML) vient d'annoncer la mise en service de son troisième navire le "Morocco Sun" sur la ligne Tanger Med-Algeciras.

Le navire "Morocco Sun" qui est sous pavillon marocain, n'est autre que l'ancien navire le Rif de la défunte compagnie marocaine IMTC et qui a été racheté par l'armateur DWLM puis retapé dans un chantier italien et rebaptisé "Morocco Sun".

A défaut de pouvoir l'exploiter en propre, l'armateur DWLM a affrété le navire à AML qui détient l'exclusivité des lignes entre le Maroc et l'Europe en vertu d'un accord avec le Ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.

Côté opérations, la compagnie maritime grâce à ses trois navires assurera 11 départs par jour du port de Tanger-Med et du port espagnol d'Algesiras.

Le "Morocco Sun", affrété par AML, est un navire construit en 1980 en Irlande du Nord, d'une longueur de 129,65 mètres et d'un faisceau de 21,62, avec une capacité de 1 000 passagers, 280 véhicules.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter