Opération Marhaba 2019: Amara corrige ses chiffres

Portuaire
Typography

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau porte à la connaissance du public que les chiffres publiés dans son communiqué de presse du 10 septembre 2019, au sujet de l’opération Marhaba 2019, qui s’est déroulée dans de bonnes conditions grâce aux efforts conjugués des différents intervenants, ne comportent ni les statistiques relatives au transit aéroportuaire ni ceux du trafic des autres points de transit terrestre.

 

Les chiffres en question concernent seulement les points de transit relatifs au transport maritime à travers les quatre ports marocains dédiés à cette opération et qui ont été mentionnés dans ledit communiqué, à savoir : les ports de Tanger Med, de Tanger Ville, de Nador et d’Al Hoceima.

Ainsi, à la date du 12 septembre 2019, il a été enregistré dans les deux sens à travers les ports précités, le transit de 2,74 millions de passagers, 639 mille voitures et 3644 autocars.

Il est à noter que les chiffres diffusés par le Ministère à travers les différents supports de communic​ation sont provisoires, dans l’attente de la publication des chiffres définitifs à la fin de l’opération Marhaba 2019 et ce, après le 15 septembre 2019.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
3 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
3 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
5 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
5 Days ago
Recevez notre newsletter