Colloque International : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique »

Portuaire
Typography

Dans le cadre des relations de coopération entre l’ANP et « Escola Europea Intermodal Transport », les deux parties co-organisent le Mercredi 04 Décembre 2019 à Casablanca sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau un colloque international sur le thème : « Développer des réseaux de transport intermodal durables : un défi pour la logistique ».

 

Ce colloque constitue une opportunité d’échanges techniques autour de la multi modalité et l’étude de sa faisabilité pour inscrire le secteur du transport dans une logique de développement durable.

Avec la participation de plusieurs experts nationaux et internationaux, ce colloque abordera les différentes facettes de l’intermodalité ainsi que le rôle que peuvent jouer les autoroutes de la mer dans ce domaine.

Il constitue une occasion pour analyser les mesures susceptibles de promouvoir le développement intermodal durable et pour identifier les leviers qui aideront à réorganiser en profondeur les échanges régionaux, offrir des solutions de transport combinées pour améliorer l’efficacité et l’efficience des échanges moyennant un accroissement et une massification des flux des marchandises et des passagers.

Le programme de la journée, riche en key notes et panels, constitue une véritable plateforme d’échanges qui va aborder des thématiques en rapport avec la compétitivité et l’intégration logistiques, et ouvrir par la même des chantiers qui vont dans le sens de saisir de nouvelles opportunités pour le renforcement de la compétitivité du commerce international.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter