Les principaux indicateurs de l’ANP au titre du 3éme trimestre 2019

Portuaire
Typography
  • Initiation d’un projet de dématérialisation et d’automatisation du processus du « Bon à délivrer » coordonné par l’Administration des douanes et des Impôts Indirects (ADII), l’Agence Nationale des Ports et PORTNET ;
  • Célébration de la journée mondiale de l’environnement au port de Jorf Lasfar ;
  • Mise à disposition aux importateurs d’un nouveau service en ligne pour l’agrément des équipements télécom ;
  • Mise en œuvre de l’Accord-cadre de coopération en matière de formation conclu entre l’Agence Nationale des Ports et l’Université Maritime Indienne (IMU).

L’activité des ports gérés par l’ANP a atteint un niveau de 21,9 Millions de Tonnes en 3ème trimestre 2019, soit une augmentation de 6,3 % par rapport à la même période de l’année 2018, l’équivalent de 1,3 Million de Tonnes, permettant ainsi de générer un chiffre d’affaires trimestriel de 401 Millions de Dirhams en augmentation de près de 1% par rapport au 3ème trimestre 2018.

En termes cumulé, le trafic de l’ANP a atteint, à fin Septembre 2019, 65,9 Millions de Tonnes, en augmentation de 2,6% par rapport à la même période de l’année 2018. L’indicateur ‘Trafic portuaire’ de l’Agence Nationale des Ports représente l’indicateur consolidé du Groupe ANP.

Le chiffre d’affaires cumulé à fin Septembre est de 1 399 Millions de Dirhams soit une amélioration de près de 5% par rapport à la même période de l’année 2018. Les investissements ont atteint un niveau de 239 Millions de Dirhams au titre du 3ème trimestre 2019, en diminution par rapport à la même période de l’année 2018 (330 Millions de DHS).

Le périmètre de consolidation à fin Septembre 2019 n’a connu aucune variation.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir