Emission d’un emprunt obligataire par l’ANP d’un montant de deux milliards quatre cents millions de Dirhams

Portuaire
Typography

L’ANP vient de lancer un emprunt obligataire d’un montant de deux Milliards quatre cents millions de Dirhams sous forme de placement privé.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des nouveaux mécanismes de financement des investissements décidés dans la loi des finances 2019. Ces mécanismes innovants favorisent le développement du partenariat public-public moyennant une contractualisant entre l’Etat et des Institutions Publiques disposant d’une autonomie financière.

La déclinaison de ces mécanismes innovants a ciblé le nouveau port de Safi comme projet pilote par la définition d’un schéma de refinancement observant les équilibres entre l’Etat et l’ANP et a nécessité la mobilisation par l’ANP d’un montant de 2,4 Milliards de DHS sous forme d’un emprunt obligataire avec placement privé.

Ainsi, et suite à ses deux émissions obligataires effectuées en Octobre 2017 et Juin 2019 respectivement pour un montant de 500 Millions de Dhs et 1 Milliard de Dhs qui ont connu un franc succès en registrant un taux de souscription record, l’ANP consolide à travers cette troisième émission, sa position sur le marché obligataire en procédant au lancement d’un emprunt obligataire sous forme de placement privé portant sur un montant de 2,4 Milliards de Dhs.

En effet, cette 3ème émission obligataire de l’ANP a été clôturée avec succès, puisque le montant de l’opération a été souscrit entièrement et conformément aux caractéristiques validées par l’AMMC.

A cette occasion, l’ANP remercie l’ensemble des investisseurs et institutionnels pour leur confiance réitérée et pour leur appui fort et continu pour la réalisation des investissements du secteur portuaire.

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter