Une prochaine vague de nominations aux hautes fonctions dans le domaine maritime et portuaire

Portuaire
Typography

Après la nomination durant le dernier conseil de Gouvernement de Mr Lahcen AIT IBRAHIM comme nouveau Directeur de la Caisse pour le Financement des Routes (CFR), c’est le poste de Directeur des Ports et du Domaine Public Maritime qui vient s’ajouter aux postes vacants dans le secteur Maritime et Portuaire.

Et parmi les postes qui seront appelés également à être renouvelés, après que leurs titulaires ont épuisés leur mandat de quatre ans, figure celui de Directeur de la Marine Marchande, de Directeur Générale de l’ANP, celui du Président du Directoire de Marsa Maroc et de Directeur Générale du port de Nador West Med qui souffre de plusieurs retards dans sa réalisation.

Le nouveau poste créé, par la nouvelle organisation du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, à savoir celui de Directeur Général des Ports et de la Marine Marchande devra également être pourvu.

Ainsi, on s’attend durant les prochaines semaines au lancement de plusieurs appels à candidatures pour pourvoir aux postes vacants dans le domaine maritime et portuaire au niveau du Ministère et la proposition de nouveaux dirigeants au niveau des établissements stratégiques publics.

Dans ce cadre, il semblerait bien que des personnalités du secteur de la pêche maritime, soient des candidats hors normes pour occuper des postes stratégiques au sein du secteur maritime et portuaire et cela au vue que les directeurs actuels du Ministère, ont échoué à redresser la barre que ce soit du secteur maritime ou celui du secteur portuaire.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet