La Capitainerie du Port de Casablanca obtient le renouvellement de sa Certification ISO 9001 : V2015

Portuaire
Typography

La capitainerie du port de Casablanca a obtenu le renouvellement de sa certification ISO 9001 version 2015 pour une durée de 3 ans, et ce, suite à un audit réalisé en décembre 2019 par l’organisme certificateur Suisse SGS.

 

A date d’aujourd’hui, toutes les capitaineries des ports relevant de l’Agence Nationale des Ports sont certifiées ISO 9001 : V2015, preuve de son engagement volontariste dans une démarche qualité qui vise à améliorer en continu la qualité de service rendu aux navires et à la communauté portuaire.
 
Le certificat ISO 9001 : V2015 est un gage de valeur, de transparence et de sérieux pour les clients de l’Agence Nationale des Ports car il témoigne de la capacité des capitaineries à s’adapter à leur environnement notamment en ce qui concerne :
L’Instauration de la transparence dans la gestion de la capitainerie,
La bonne traçabilité d’échange des documents en circulation en interne ou échangés avec les entités externes à la capitainerie ;
Le bon archivage des documents gérés par la capitainerie ;
 
Ce renouvellement de certification est une reconnaissance de l'efficacité du système de management par la qualité de la Capitainerie du port de Casablanca et la garantie de l’efficacité du processus de gestion mis en place.
 
Consciente du rôle primordial des ressources humaines et en vue de pérenniser cette démarche qualité, l’Agence va dispenser, durant le 1er trimestre 2020, une formation au profit de ses collaborateurs sur les exigences de la Norme ISO 9001 version 2015 et les techniques de l'audit interne.
 
 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter