L'Administration des douanes adopte l'outil digital pour limiter les échanges physiques de documents.

Portuaire
Typography

Compte tenu de l’état d’urgence sanitaire et des mesures de confinement mises en œuvre pour faire face à l’épidémie de coronavirus, plusieurs administrations ont adopté l’outil digital pour favoriser le télétravail et pris le choix de limiter les échanges physiques de documents et courriers administratifs.Désormais, tout courrier destiné aux services douaniers est à enregistrer en ligne sur la platforme nationale "Bureau d'ordre digital" mise à votre disposition .

Le bureau d’ordre digital : Il s’agit d’une plateforme de digitalisation du bureau d’ordre permettant aux administrations et organismes publics de créer des Bureaux d’ordre Digitaux en vue de gérer électroniquement les flux des courriers entrants et sortants. Les citoyens, entreprises, administrations et organismes publics pourront ainsi déposer leurs courriers aux administrations concernées avec un accusé de réception. Le portail du bureau d’ordre digital est accessible à partir du lien internet suivant : https://courrier.gov.ma/virtualbo/.

 

You might like also

Pas d'image disponible
Nous informons l’ensemble des opérateurs et clients du Port Tanger Med que l’horaire de travail pour l’activité Import / Export durant les jours fériés de l’AID AL FITR ci-dessous. …
5 Days ago
 Safirem poursuit ses opérations dans le nouveau port de Safi
La société de remorquage (SAFIREM) du nouveau port Safi Atlantique, continue sa montée en charge au fur et à mesure que le port accueille de nouveaux navires. …
5 Days ago
Régression de 13,1 % du trafic au port de Safi à fin avril
Safi – Le port de Safi a enregistré à fin avril dernier, une baisse de 13,1% du trafic transitant par cette structure portuaire, selon un rapport de l’Agence Nationale des Ports (ANP). …
7 Days ago
La plateforme de Jorf Lasfar augmente ses capacités de stockage et de transformation du soufre
La résilience reste le maître-mot pour les équipes industrielles du Groupe en cette période. Le rythme des chantiers industriels est toujours aussi soutenu. Au site de Jorf Lasfar, la réhabilitation des fondoirs de soufre bat son plein, le port n’ayant pas été impacté par la crise du COVID. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter