Un accident impliquant le ferry Baleària qui assure régulièrement la liaison entre Malaga et Melilla a eu lieu tôt le 12 mars.
Le ferry Baleària Napoles qui fait régulièrement la navette entre Malaga et Melilla est entré en collision avec le porte-conteneurs Laust Maersk aux premières heures du samedi 12 mars, vers 3 heures du matin.
Le ferry faisait la navette entre le port de Malaga et le port de Melilla et n'a subi que des dégâts matériels. Tous les protocoles de sécurité des deux navires ont été activés et le sauvetage maritime d'Almeria a coordonné l'intervention.
Malgré les dommages importants subis par le ferry Baleària, celui-ci a pu continuer à naviguer et est arrivé au port de Melilla à 6 heures du matin, et les passagers ont pu débarquer au port de la ville autonome sans aucun problème.
Alors que les dommages sont en cours d'évaluation, Baleària a déjà annoncé que le Napoles sera remplacé par le Sicilia, son navire jumeau.
Le Napoles, qui assure la liaison Malaga-Melilla depuis le 18 février, a une capacité de 1 600 passagers et 481 véhicules. Naviguant à une vitesse maximale de 23 nœuds (42,5 kilomètres par heure), ce navire de 186 mètres, construit en Italie en 2002, est géré par Baleària depuis 2015.
L'accident fait l'objet d'une enquête et il semble qu'il n'interrompra pas les trajets réguliers de Baleària entre les ports de Malaga et de Melilla.