En Egypte un nouveau militaire à la tête de l’Autorité du Canal de Suez

Sécurité Maritime
Typography

L’Amiral Ossama Rabie a été promu par le président égyptien Abdelfateh El Sissi comme nouveau patron de l'autorité du canal suez, l'une des infrastructures maritimes les plus importantes du pays et qui est considérée comme un passage obligé du commerce maritime mondial.

L’Amiral Ossama Rabie né en 1955 est diplômé de l’Académie navale égyptienne en 1977 a également occupé le poste de commandant des forces navales égyptiennes en avril 2015.

Il a été décoré de la Médaille de long service et bon exemple, de la Médaille du devoir militaire du deuxième degré, de la Médaille du 25 janvier 2011 et enfin de la Médaille du 30 juin 2013 avant de devenir vice-président de l’Autorité du Canal de Suez en décembre 2016.

Pour rappel, le canal suez assure à l'Égypte des recettes en devises de plus de cinq milliards de dollards annuellement. Le canal a connu d'importants travaux de dragage pour assurer le dédoublement de ses canaux et augmeneter sa capacité de passage en 2015 et cela grâce à un investissement de plus de huit milliards de dollars.