L'Office national des aéroports du Maroc (ONDA) a annoncé un appel d'offres renouvelable de 10 ans pour la construction d'une aire de stockage d'avions près d'Oujda, dans le nord-est du Maroc. Le site servira d'espace de stockage des avions et facilitera les opérations de démontage et de recyclage.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a présidé, le vendredi 23 avril 2021, une réunion consacrée aux travaux du Comité de pilotage de l’étude de repositionnement stratégique de l'Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), pour la prochaine décennie.

La Commission de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et des Infrastructures de Base relevant de la Chambre des Conseillers a approuvé, le mardi 20 avril 2021, le projet de loi n°71.18 relatif à la police portuaire et ce après l’examen d’un ensemble d’amendements présentés par les membres de la Commission.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement du Transport de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le lundi 29 mars 2021 à Rabat en mode hybride, la réunion du Conseil d’Administration du Laboratoire Public d’Essais et d’Etudes (LPEE) consacré principalement à l’examen de l’arrêté des comptes, au titre de l’exercice 2020 et à l’état d’avancement de l’implémentation de la stratégie 2020-2030.

Le Conseil d’Administration de l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP) s’est réuni le 13 avril 2021, sous la présidence de Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, pour faire le point sur le bilan des activités 2020 et valider le programme prévisionnel de 2021.

Le secrétaire général de l'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), Zurab Pololikashvili, s’est félicité du niveau des infrastructures touristiques dont jouit le Maroc et de la qualité d’accueil dans le Royaume comme destination touristique de référence en Afrique.

Chambre des Conseillers : La Commission de l’Intérieur, des Collectivités Territoriales et des Infrastructures de Base examine le projet de loi n°71.18 relatif à la police portuaire.