Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a présidé, le lundi 29 juin 2020 au siège du Ministère, le Conseil d’Administration et l’Assemblée Générale Ordinaire de Conseil Ingénierie et Développement (CID), pour l’examen de l’arrêté des comptes de l’exercice 2019.

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) organise à distance du 22 juin au 03 juillet 2020, la huitième édition du cycle de formation sur la sécurité ferroviaire dispensée au profit de près de 70 hauts responsables des réseaux africains représentant l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo Brazzaville, Djibouti, l’Ethiopie, le Gabon, la Mauritanie, le Maroc, le Niger, le Sénégal, le Tchad et la Tunisie. Cette édition virtuelle s’inscrit dans le cadre du déploiement du plan d’action de l’Union Internationale des Chemins de Fer (UIC) – Région Afrique présidée par le Maroc depuis 2010 en la personne de Monsieur Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’ONCF. 

Des webinars animés par Adil NASSER afin d'assurer à nos clients une expérience très fluide sur PortNet: "Guichet Unique National des Procédures du Commerce Extérieur" Réservé exclusivement aux clients et aux partenaires de PORTNET S.A.

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 09 janvier 2020 à Rabat, a adopté le projet de décret n° 2.19.1094 relatif aux attributions et à l'organisation du Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.

Monsieur Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, et Monsieur Young Tae-Kim, Secrétaire Général du Forum International du Transport (FIT) ont réalisé une vidéo – chat sur l’expérience, les efforts et la vision du Royaume du Maroc en matière de sécurité routière et des infrastructures des transports.