Le Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et la Plateforme Mobilité Durable (PMD) ont conjointement organisé, le 22 juillet 2020, un webinaire intitulé « Transport et Covid-19 : Impacts et opportunités » sous forme d’un dialogue virtuel public-privé portant sur les impacts, les réponses et les opportunités pour le transport de marchandises et de personnes post-Covid-19 au Maroc.

Les acteurs mondiaux du secteur des transport aérien, maritime et ferroviaire ne devraient pas retrouver leur niveau d'activité de 2019 avant 2022, selon une étude de Coface, qui fait état d'un impact "significatif et durable" dû à la pandémie de Covid-19.

La crise Covid-19 impacte le fonctionnement de notre mobilité et de nos transports comme jamais avant. Elle a rappelé l'importance de la mobilité des personnes et des biens pour notre économie et société, mais aussi les faiblesses structurelles du secteur – au Maroc et dans le monde.

Le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau et la Plateforme Mobilité Durable à organisé le 22 juillet 2020, un dialogue public-privé concernant les impacts, les réponses et les opportunités pour le transport de marchandises et de personnes post-Covid au Maroc.

Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi 16 juillet 2020 à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, M. Saad Dine El Otmani, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions au sein du Ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, présentées par le Chef du Gouvernement.