Dans le cadre de la numérisation du document d'Autorisation de Mouvement Portuaire (AMP) relatif aux unités de fret, et suite à l'analyse des avantages et limites des différentes technologies et solutions pour assurer la même finalité de l'utilisation actuelle du document.

Après avoir lancé la dématérialisation du dépôt des déclarations sommaires via PortNet, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) adopte désormais le bon de livraison électronique (BDA), communément appelé par les professionnels de la logistique le " bon a delivrer ".

نقابة أرباب وسائقي الشاحنات الصغرى والكبرى لولاية جهة طنجة – تطوان تبعت إشعار إلى السيد المحترم وزير الداخلية بشن إضراب وطني لمدة 24 ساعة قابلة للتمديد

Confort, technologie et efficacité énergétique... autant de critères qui caractérisent le nouveau Ford Trucks F-Max lancé par Scama et Ford Trucks au Maroc. Avec ce nouveau véhicule, le constructeur veut se positionner sur le segment du transport international. Il s'engage également à répondre aux besoins de ses clients. D'ailleurs, cette priorité s'inscrit dans la signature de la marque : "partager la charge".

Soucieux des attentes particulières des opérateurs du transport routier international (7111), SCAMA et Ford Trucks viennent de lancer le F-Max dans le Royaume. Un engin qui vient élargir la gamme des véhicules lourds de l'importateur local de la marque à l'ovale bleu, y compris ceux de type semi-remorque.