La coopération et le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et le Royaume-Uni ont été au centre d'un entretien, vendredi à Rabat, entre le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita et le ministre d’État britannique au Commerce international, M. Conor Burns, en visite dans le Royaume.

Suite au changement introduit dans le système de contrôle des produits industriels à l’importation par le Ministère de l'industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, le Président de la chambre de commerce, d’industrie et de services de Casablanca -Settat (CCISCS) a le plaisir d’inviter les professionnels et les opérateurs économiques du commerce extérieur à une réunion d'information sur le sujet.

Le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique porte à la connaissance des importateurs des produits industriels soumis à des réglementations dans le cadre de la loi n° 24-09 relative à la sécurité des produits et des services que le contrôle à l’importation de ces produits sera externalisé, à partir du premier février prochain, à des organismes d’inspection qui seront habilitées à intervenir selon le schéma suivant :

C'est un nouveau petit pas dans la dématérialisation des opérations du commerce extérieur, mais c'est un Grand pas pour la communauté des Freight Forwarders au Maroc qui voit enfin son statut réhabilité comme acteur dans les opérations du commerce international.

Le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique a signé, lundi à Casablanca, des conventions avec trois organismes d’inspection pour la délégation du contrôle de la conformité des produits industriels importés.

Recevez notre newsletter