SGTM, s’offre deux appels d’offres dans la construction portuaire

Portuaire
Typography

altAinsi, la SGTM s’est adjugé le marché de construction du nouveau port de Safi pour un montant global de 3,72 Milliards de DHS. Le nouveau port de Safi grands vracs, sera destiné dans ses premières phases de développement aux grands vracs industriels destinés à la fois à l’ONE et à l’OCP.

Le nouveau port sera réalisé en plusieurs phases et accueillera successivement les trafics de charbon de l’ONE (Navires de 80 000 à 120 000 TPL) et ceux l’OCP (Navires de 40.000 à 60.000 TPL). Il pourrait ainsi assurer un trafic global annuel identifié de 16,6 MT dont 3,5 MT de charbon, dès 2019 pour l’ONE.

Le nouveau site de Sidi Boudanyane possède un potentiel pour une éventuelle extension au nord-est et au sud-ouest dans une phase ultérieure à long terme afin de pouvoir saisir les opportunités nouvelles qui pourraient voir le jour.

Dans le même temps, la société a annoncé qu’elle a été retenue pour la réalisation des travaux de confortement de la digue sud du port de Mehdia. Ce projet d'un montant de près de 36 millions de Dirhams TTC devra être réalisé pour le compte de l'Agence Nationale des Ports dans un délai de 15 mois.

alt