A l’occasion de la fête du trône, plusieurs hauts responsables ont été nommés au sein du Ministère de l’Equipement et du Transport.
Ainsi Mr Mohamed Jamal BENJELLOUN, Directeur Général de l’ANP a été promu au poste de Secrétaire Général du Ministère de l’Equipement et du Transport, ce poste était resté vacant depuis la nomination de Mr YOUSFI au poste de secrétaire général du ministère du département des pêches . Mr BENJELLOUN a une longue carrière dans le domaine portuaire, puisqu’il a été successivement Directeur des ports et du domaine public maritime puis Directeur Général de l’Agence National des Ports.
Autre nomination de choix, Mme Nadia LARAKI jusque là Directrice de la Marine Marchande a été promue au poste de Directeur de l’ANP. Avec une expérience prouvée du maritime et portuaire marocain, Mme LARAKI aura à gérer des projets importants de la politique des grands chantiers initiée par Sa Majesté le Roi Mohamed VI et qui font l’objet de toute son attention à savoir le projet du port énergétique Nador West Med et la reconversion du port Tanger Ville.
Ces nominations consacrent ainsi l’intérêt que porte Sa Majesté Mohamed VI au monde maritime et portuaire marocain.
A l’occasion de la fête du trône, plusieurs hauts responsables ont été nommés au sein du Ministère de l’Equipement et du Transport.