Automatisation, robotisation, connectivité, intelligence artificielle, apprentissage automatique.... La logistique est un secteur particulièrement évolutif. Les innovations, tant au niveau des infrastructures que des processus, se multiplient pour répondre aux exigences des entreprises clientes dans un monde globalisé.

- DIGILOGIC est un projet lancé en janvier 2021, avec le soutien financier de la Commission européenne (CE).

- DIGILOGIC crée un réseau de centres d'innovation numérique dans l'UE et en Afrique, axé sur la logistique intelligente.

- DIGILOGIC permet la croissance d'un écosystème commun d'innovateurs, où les talents d'Europe et d'Afrique bénéficieront d'un accès aux technologies, aux connaissances et, en fin de compte, aux opportunités de marché et aux investissements.

DACHSER Maroc confirme son engagement dans l’amélioration continue de son parc de véhicules par le renouvellement de sa flotte avec l'acquisition de 10 nouvelles semi-remorques de dernière génération destinées aux opérations de transport sur le territoire national.

TST marque une nouvelle étape dans sa croissance continue et annonce le regroupement de ses opérations logistiques dans un nouveau site dans la zone industrielle de Sapino Nouaceur, d'une superficie de 13200 m2 pour dépasser les 20000m2 en surface globale.

Le syndicat des propriétaires et conducteurs de petits et gros camions a observé une grève nationale de 24 heures, entre le jeudi 1er et le vendredi 2 avril. Cette escalade intervient après les nombreux excès et abus subis par les professionnels du secteur au Maroc, mais aussi du côté du voisin européen, l'Espagne.