Le scenario pour le déséchouement du pétrolier M/T SILVER arrêté, début ce lundi des opérations

Sécurité Maritime
Typography

Avec l’arrivée des experts hollandais et de leur matériel, les opérations d’assistance pour le déséchouement du navire pétrolier M/T SILVER au port de Tan Tan se sont accélérées. Même, si pour le moment aucune opération de sécurisation du navire n’a été entreprise,  les préparatifs vont bon train pour l’entame de celle-ci.

Ainsi, le scénario retenu consiste tout d’abord à alléger au maximum  le navire de sa cargaison de fuel, le transvasement va être effectué à partir des citernes du navire vers des camions citernes stationnés sur la côte.

Cette opération qui débutera ce lundi si les conditions météorologiques sont favorables, a été rendue possible grâce à l’arrivée  à Tan Tan d’un matériel spécial approvisionné par la société hollandaise SMIT en charge des opérations. Des motopompes raccordées à plus de 150ML de flexibles vont décharger le fuel liquéfié dans des camions citernes, cette opération pourrait durer plusieurs jours.

Après cette première phase, le navire allégé de sa cargaison va être tracté par les remorqueurs pour le dégager du banc de sable dans lequel il a échoué. Le navire subira enfin probablement une toilette de mer avant d’être remorqué vers un chantier de Las Palmas pour subir les réparations de sa coque. 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir