La Douane lui réclame plus de 250 Millions d’euros : Clap de fin pour Intershipping

Croisière
Typography

Le tribunal de commerce de Tanger, vient d’ordonner une saisie conservatoire des navires de la compagnie maritime Intershipping et cela en faveur de l’Administration des Douanes et des Impôts Indirects à cause d’un montant dû de 2.786.638.520,16 Dirhams soit l’équivalent de plus de 250 Millions d’euros.

 

Cette saisie a été pratiquée sur les navires Detroit Jet, Boraq et Med Star qui sont actuellement accostés aux ports de Tanger Ville et Tanger Med. Depuis plus de trois mois, le tribunal de commerce de Tanger ne cesse de prononcer des saisies conservatoires sur les navires d’Intershipping au profit de plusieurs plaignants : notamment des fournisseurs, des autorités portuaires, du personnel licencié par la compagnie et aujourd’hui pour l’Etat.

Si le management d’Intershipping arrivait jusque-là tant bien que mal a levé les différentes saisies, il semblerait que cette fois-ci et vu l’importance du montant réclamé soit presque un quart de Milliard d’euros, la mission serait plutôt impossible.

Cette dernière saisie a en effet paralysée l’ensemble de la flotte d’Intershipping qui était pour l’essentiel en cessation d’activité et n’arrivait plus à assurer que des départs sporadiques à chaque fois.