Maroc – Égypte : Vers un renforcement de la coopération dans les secteurs du transport et de la logistique

Logistique
Typography

Le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Abdessamad KAYOUH, a reçu mercredi au siège du Ministère Son Excellence M. Ahmed NEHAD ABDEL-LATIF, Ambassadeur de la République Arabe d’Égypte au Maroc.

Cette rencontre a permis aux deux parties de saluer l’excellence des relations d’amitié et de coopération unissant le Maroc et l’Égypte, et de réaffirmer leur volonté commune de consolider ces liens.

Les échanges ont porté sur les perspectives de développement de la coopération bilatérale dans les secteurs du transport et de la logistique. Les discussions ont notamment mis l’accent sur :

Le transport maritime et la formation maritime, à travers l’échange d’expériences entre l’Institut Supérieur d’Études Maritimes et l’Académie Arabe des Sciences, de la Technologie et du Transport Maritime ;

Le transport aérien, avec l’examen des opportunités visant à renforcer la connectivité entre les deux pays ;

Le secteur ferroviaire, où le Maroc a présenté ses avancées en matière d’infrastructures et d’industrie ferroviaire, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de coopération.

Les deux parties ont également convenu de maintenir un soutien réciproque dans le cadre de leurs candidatures auprès des organisations internationales.