Le secteur de la logistique est en pleine mutation, porté par des tendances digitales et des impératifs de durabilité environnementale. C'est dans ce contexte que l'Association Marocaine pour la Logistique (AMLOG), en collaboration avec l'Institut de Formation Transport et Logistique (IFTL), organise une conférence exceptionnelle le 22 janvier 2025 à Nouaceur.

Le Conseil de Gouvernement, réuni jeudi 09 janvier 2025 à Rabat, a pris connaissance de deux accords de coopération signés avec la République de l'Azerbaïdjan dans les domaines de la logistique et de l'énergie, présentés par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger.

Dans le cadre de la coopération internationale en matière de formation professionnelle, l’Institut Pluridisciplinaire des Métiers de la Logistique et de l'Industrie IPMLI FAHS ANJRA à Tanger a accueilli, le 25 novembre 2024, une délégation de Djibouti conduite par M. Nabil Mohamed Ahmed, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Monsieur Abdessamad KAYOUH, Ministre du Transport et de la Logistique a présidé, jeudi 9 janvier 2025 au siège du Ministère, la réunion du Conseil d’Administration de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (AMDL), principalement consacrée à la présentation du bilan des réalisations de l’Agence pour l’exercice 2024, de son plan d’action et de son budget pour l’année 2025.
Au cours de cette session, le Conseil d’Administration a passé en revue les actions déployées en 2024 par l’AMDL notamment pour améliorer les conditions de réalisation des projets de zones logistiques, infrastructure de base pour le développement du secteur.

Lors de cette rencontre dédiée aux enjeux de la Logistique Durable et de la Sécurité Routière, Marsa Maroc a présenté les principaux leviers de décarbonation de son activité et les opportunités et challenges que cela implique.

La société Building Logistics Services (BLS) a inauguré, mercredi à Tit Mellil (Casablanca), son centre logistique “BLS Casa Hub”, en présence du ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.